Photography walk

Fabrice Savel aime marcher dans les rues des villes un appareil photo à la main. Il capture les multiples attitudes des habitants et compose des images telles des histoires urbaines.
Fabrice Savel likes walking the city streets a camera in hand. He shoots people’s attitudes and composes pics like urban stories

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« J’essaie d’avoir un regard, je ne sais pas si je fais de la photo de rue ou de gens dans la rue… »  Ainsi s’interroge Fabrice Savel, auteur d’un tumblr intitulé Photographie à pied. Depuis plus d’un an, Fabrice traque les physiques et les attitudes des habitants de la ville. Parisien de Montmartre, il capte les moments de poésie que la ville fait apparaître. Ce qui compte c’est l’histoire que chacun peut se raconter en voyant ses photos.

N’ayant pas le temps d’écrire, très pris par son métier de journaliste, Fabrice prend des photos lors de ses longues ballades dans différents quartiers de Paris et d’ailleurs. «Mon sport, c’est la marche dans la ville. Cela me vide la tête. » dit-il.

Amoureux du travail photographique de Gary WinograndWilly Ronis , Henri Cartier-Bresson ou William Klein l’inspirent aussi beaucoup.

Pour ce dernier,«Prendre une photo, c’est une excuse pour être badaud. Je me donne l’impression de faire quelque chose donc j’ai moins mauvaise conscience ».Une phrase qui raisonne particulièrement pour Fabrice.

Il a publié 150 photos, presque toutes en Noir et Blanc et réfléchit à les éditer sous forme de carte postale.« J’aime l’idée que les photos circulent. » Et pas seulement à pied.

 

FWT Homepage Translator

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s