Streetphoto in Paris and elsewhere

Vincent Brière aime photographier Paris (mais pas que…), ses musées, ses habitants en composant des images décalées, tout en contrastes.

Click on a picture, for the portfolio / Cliquer sur une photo pour voir dérouler le portfolio

 

«J’aime les situations fugaces, inattendues ou cocasses que j’essaie de pérenniser. Dans la rue c’est le hasard de la vie qui se joue. Les situations disparaissent si vite.» explique Vincent Brière, trentenaire, photographe amateur et amoureux de l’art.

Ses photos reflètent son goût pour les contrastes, les interactions entre les gens et leur environnement, les ombres, les couleurs ou les reflets. L’architecture lui donne le moyen de jouer sur les impressions, les textures en fonction de la lumière, du climat. « J’essaie de trouver des cadrages originaux. J’aime la géométrie urbaine. » dit ce parisien qui promène aussi son objectif et son regard décalé lors de nombreux voyages. Il publie ses instantanés sur le réseaux social EyeEm.

Mais sa vraie passion est de photographier les gens dans les musées, « la confrontation entre les visiteurs et les œuvres. Il y a parfois des interactions ente la couleur des vêtements, le style d’une coiffure, un bonnet…C’est drôle. » considère Vincent, qui travaille dans le secteur culturel.

Ses références photographiques se situent outre-Rhin : Thomas Struth et son travail dans les musées du monde entier, Eleger Esser « et ses paysages sépia extraordinaires » mais aussi Andreas Gursky. dont il aime « l’aspect spectaculaire, monumental et l’explosion de couleurs. »

FWT Homepage Translator

Une réflexion sur “Streetphoto in Paris and elsewhere

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s