Levalet, joueur urbain

Ironiques et tendres, les oeuvres de Levalet, disséminées dans la ville, nous la révèle…

« Mon seul espace d’exposition, c’est la rue ! ». Charles Leval, alias Levalet, dessine à l’encre de chine des personnages en situation puis il les colle dans l’espace urbain. Ce professeur d’art plastique aime jouer avec l’architecture, les aménagements ou encore le mobilier de la ville. Comme au théâtre, il crée de petites scènes où l’humour n’est jamais absent. Les œuvres sont toutes titrés d’un mot, qui claque et fait sourire. Artiste de rue, il souhaite faire réagir. « Mais c’est libre d’interprétation» dit-il. Peut-être avez-vous croisé un de ses personnages : il colle toute les semaines depuis trois ans dans tous les quartiers de Paris.

FWT Homepage Translator

Une réflexion sur “Levalet, joueur urbain