Streetphoto: Milan

Les rues et le métro de Milan sont ses terrains de « shoot » favoris. Fabio Giavara pratique activement la streetphotography teintée de géométrie urbaine.

Click on a picture, for the portfolio / Cliquer sur une photo pour voir dérouler le portfolio

« Je shoote les gens avec une vision de géométrie urbaine » dit Fabio Giavara, photographe amateur mais éclairé… par les lumières de la ville, ses rues, ses transports et en particulier le métro de Milan qu’il emprunte pour aller travailler. Il est en charge du marketing de la formation et du recrutement dans une agence de publicité locale.

Armé de son Iphone, il aime photographier les passants, pas seulement des portraits et l’architecture. Il utiliseProCamera ou une application Hipstamatic pour capturer ses photos qu’il édite avec Snapseed, Filterstorm neue et Dramatic B & W… Sa préférence va au noir et blanc.

Un rendu créatif et de qualité

Beaucoup d’images l’inspirent, trouvées à travers des blogs ou différentes communautés Ampt Communauté ou MW_JP groupe. Il est à l’origine de la création du groupe YouMobile sur IG et EyeEM autour de la pratique de la la photographie mobile, dont il apprécie l’évolution « qui va permettre de capturer des instants avec un rendu créatif et de qualité. » Robert Doisneau et Henri Cartier Bresson sont, pour lui,  des artistes fondamentaux pour la photographie de rue.

« Je participe aussi à certains concours sur Instagram et j’ai pu gagner un voyage en Suède. » se réjouit-il. Ses photos ont aussi été exposées sur des murs d’images dans le métro et les aéroports de Milan et de Rome. On ne pouvait rêver meilleur lieu d’exposition.

FWT Homepage Translator

2 commentaires

1. Very nice photos! Thank you for visiting my blog. When I wanted to come here, I clicked on the link by your picture & it was broken. It took me to a page saying this site did not exist. The « s » may be left out. villeenviedotcom.wordpress.com is what it says by your picture and name.

J’aime